Se connecter
2015-2016
News
dna bis

dna bis

il y a 3 ans

Toute l'association

dna bis

Prise dans le filet
FRANK BECKER, LE VICE-PRÉSIDENT du Molsheim Olympique Club (MOC), ne tarit pas d’éloges sur Lucie Muller, jeune présidente « multifonctions  » qui a repris les rênes du club depuis peu. « Il y a deux ans, on a décidé de changer de politique pour axer sur la formation des jeunes, Lucie a apporté ce sang neuf qui commence à porter ses fruits », dit ainsi avec enthousiasme l’un de ses dirigeants.

Une suite de blessures

Pourtant, le parcours sportif de Lucie Muller n’a rien d’exceptionnel. Elle débute dans le volley à l’âge de seize ans, grâce à une copine lycéenne qui l’a encouragée à la suivre à Barembach. Après une saison complète dans la Haute Vallée de la Bruche, ses ennuis commencent l’année suivante quand les ligaments d’un de ses genoux lâchent. Après un break long de trois ans, elle se remet en selle et au filet à Molsheim, où elle reprend le volley loisirs.
Pas pour longtemps malheureusement, puisqu’elle est encore poursuivie par la malchance : une autre blessure à un genou (ménisque) l’écarte des parquets. Et pour ne pas être en reste, les ligaments de l’autre genou lui jouent un autre mauvais tour, provoquant une longue absence jusqu’en 2014. Mais Lucie Muller est tenace, elle refait son retour sous les filets avant qu’un nouvel événement l’éloigne des parquets de son sport. Un événement plutôt heureux celui-là, puisqu’il s’agit de la naissance de son fils Andréa. « Trois jours avant d’accoucher, j’étais encore sur le terrain pour entraîner les poussins  », se souvient la jeune maman. Elle est tellement attachée à ce sport, à son club, qu’elle intègre alors le Comité du MOC section volley… après avoir débuté dans l’arbitrage. Le départ du Dr Mickaël Nord, le président, amène Lucie Muller à assumer l’intérim avant de s’installer définitivement dans le fauteuil présidentiel. Tout en cumulant la responsabilité de l’école de volley et d’assurer le rôle de coach, là où il manquait un entraîneur. Dans ce club où on mise beaucoup sur la formation des jeunes, Lucie Muller se sent comme un poisson dans l’eau.
La naissance de son petit Andréa n’a pas altéré son envie de faire évoluer le volley dans la cité de Bugatti, bien au contraire. À même pas un an, le petit bonhomme connaît déjà bien les salles de volley. « J’espère qu’il s’intéressera à ce sport. En tout cas, mon objectif est de le voir débuter ici  », sourit Lucie Muller. Ce qui amènera la maman à prolonger le bail au sein du MOC. « Je ne peux pas abandonner le club, il me tient trop à cœur.  » Animée d’un bel esprit, Lucie Muller s’est fixé quelques objectifs pour les 120 licenciés, avec l’aide de son Comité. Sensibiliser les jeunes au volley, organiser des stages pendant les vacances, maintenir un partenariat avec la piscine pour des séances de “beach-volley” sont autant de projets qu’elle souhaiterait voir se développer.

Elle partage ses journées

entre les études et le volley « Pour intéresser les jeunes sportifs à s’unir sous la bannière du volley, des seniors interviennent régulièrement au Centre aéré, dans les écoles primaires afin de promouvoir ce sport et de sensibiliser les jeunes à rejoindre le MOC  », raconte celle que l’on connaît mieux sous le surnom de… 
“Boris”. Pour le moment, Lucie Muller partage ses journées entre les études et le volley, et elle ne cache pas son souhait de continuer le CAPES pour s’orienter vers le professorat de maths et de chimie. Que « les volleyeurs  » se rassurent, elle n’est pas près de les lâcher et ceux qui la côtoient régulièrement savent combien elle est enracinée dans son club. Elle rêve de décrocher une place en finale régionale en juin prochain avec les juniors féminines, une équipe qu’elle dirige depuis quatre ans. Secrètement, elle espère que les résultats des équipes (jeunes surtout) attiseront la convoitise de futurs compétiteurs qui pourront prendre leurs marques lors des traditionnelles journées portes ouvertes. Avec la motivation qui l’habite, Lucie Muller saura convaincre plus d’un futur volleyeur à rejoindre les rangs de son club.R JEAN-MARIE HOLTZ


Q Contact : http://www.mocvolleyball. com

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Prochainement

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Recherche

Dernières photos

Tournoi 30/09/2018Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017

Liens utiles