Se connecter
2017-2018
News
Newslettrer speciale jeunes féminines

Newslettrer speciale jeunes féminines

il y a 7 mois

Toute l'association

Newslettrer speciale jeunes féminines

Nos derniers résultats pour nos équipes jeunes féminines

Apres les jeunes masculins voici nos jeunes féminines qui brillent sur les terrains. Le Club est fier de vous toutes! 

Les poussines

Le 3° plateau (25/11)  des M11 du MOC s’est disputé à Sélestat.

Le MOC 1 avait un programme difficile contre de bonnes équipes invaincues: KOCHERSBERG 1 et SELESTAT 1, tout comme notre équipe. Le 1° match contre KOCHERSBERG 1 fut très disputé durant le 1°set, avec encore une fois un démarrage lent : 2/10, mais les filles surent réagir et renverser le cours du match. Le MOC remporta la manche 25/22. Le 2° set fut une formalité pour le MOC: 25/9. MOC 1 - KOCHERSBERG 1: 2-0 ( 25/22, 25/9 ).

La 2° confrontation opposait MOC 1 à SELESTAT 1. Un adversaire ayant plus d’expérience, plus de pratique en volley, ainsi qu’une taille plus élevée. Les filles stressées par l’enjeu ratèrent l’entame du match, 0/6, 2/8, 4/10, le retard au score se paya par la suite. SELESTAT 1 - MOC 1: 25/19. Lors du 2°set, même physionomie, paralysées par la perte du set, les filles ont eu du mal à montrer leur niveau dans le jeu, malgré quelques beaux échanges et quelques beaux points des deux côtés, SELESTAT remporta le set et le match. SELESTAT 1 - MOC 1: 2/0 ( 25/19, 25/17 ). Ce fut leur première défaite, mais elles ont vraiment bien progressé depuis le mois de septembre en essayant de jouer en passe. Il faut également souligner la qualité de jeu produit par SELESTAT.

Le niveau du championnat M11 de cette saison est de bonne qualité avec peu de déchet au service et une bonne technique pour l’ensemble des équipes.

Pour le MOC 2, se fut une journée négative au niveau des résultats contre le SUC 1 et le SUC 2. Contre le SUC 1, le MOC 2 opposa une belle résistance. Elles ont perdu le 1°set, mais elles retournèrent la situation en remportant le 2°. Lors du tie-break, les erreurs aux services ont coûté le gain du match. Défaite 1-2 ( 17/25, 25/22, 7/15 ).

Dernier match contre le SUC 2.. Les filles trop statiques furent dominées assez nettement: 13/25. Au 2°set, une belle réaction des filles qui menèrent tout le set jusqu’à 23/20,mais elles ne purent conclure au moment décisif. Défaite du MOC 2: 0-2 ( 13/25, 24/26 ).

Au classement le MOC 1 est 3°/ 9, le MOC 2, 7°/9. Pour le dernier plateau les deux équipes ont la possibilité de garder leurs positions en gagnant leurs deux derniers matchs de la première phase.

 

Un dernier mot, pour FELICITER, les M11 du MOC. Zoé, Laurine, Nina et Alice pour leurs sélections en U11 du Bas-Rhin, car elles font désormais parties des 16 joueuses sur les 24 inscrites qui continueront les regroupements jusqu’au mois de mai et ceux malgré leurs âges (8 et 9 ans).

Leur coach Alex (le râleur mais « seulement »  pendant les matchs) est très fier de leurs performances et espère qu’elles continueront à progresser au cours de l’année, car l’avenir s’annonce prometteur. » Résumé du coach Alex.

 

Les benjamines

« Plateau du 18/11 :

3 Matchs pour nos benjamines pour ce plateau dans la nouvelle salle de Pfulgriesheim. On attaque dans le vif du sujet directement avec le match aller contre Sélestat 1, avec qui les moquettes sont à égalité au classement. Le premier set est serré, tendu des 2 cotés avec plusieurs services ratés et Sélestat1 gagne 25-22. Le deuxième set démarre de manière catastrophique avec un 9-0 malgré 2 temps mort du coach. Les filles recommencent à jouer mais n'arriveront pas à se relever de ce retard : elles concèdent le deuxième set 25-18. Mais les cartes sont rapidement rebattues sur le terrain d'à coté au match suivant, car Sélestat1 concède son match contre Ostwald, donc 3 équipes sont à égalité de victoires pour la deuxième place de cette poule B !

Le deuxième match, les 'petites sœurs' de Sélestat2 est l'occasion de faire tourner le banc du premier match et de donner du temps de jeu aux autres joueuses. Propres au service, peu de fautes du coté des moquettes, qui profitent des erreurs assez nombreuses d'en face : 25 :13, puis 25:15, une affaire rondement menée.

Le troisième match contre Alsatia commencera très vite 25:10, serie expéditive de Clara (H) au service (8 d’affilés), bien complétée pat Lucille. Du coup, exit les grosses serveuses pour le deuxième set, Floanne, Lisa et Maëlle restent sur le terrain avec Clara (C) comme cadre. Les filles maîtrisent très bien ce set, malgré leur impact moins fort au service et une petite remontée d'Alsatia sur la fin de set, Clara conclu le match sur son premier service par le haut en compétition ce qui confirme 2 choses : 1) Clara ne payera pas l'apéro, du moins pas tout de suite. 2) Cela donne raison au coach que toutes serviront par le haut en fin d'année et contredit le "mais j'y arriverai jamais !".                         Ayez confiance en vous les filles, vous progressez très bien et l'année est loin d'être finie !

Plateau du 02/12:

Plateau à domicile un peu chamboulé car l'équipe de la Constantia a 4 matchs (!) de prévu. Premier match contre Kochersberg où le premier set tourne vite à l'avantage des moquettes, avec des très beaux sauvetages collectifs qui n'existaient pas il y a 1 mois. Exit Lucille et Clara (C) pour le deuxième set, qui se déroulera avec Mélina, Lisa, Maëlle et Clara (H). Le set est très accroché, les moquettes commettent beaucoup de fautes au service, ce qui garde leur adversaire à la même hauteur et leur permet même sur la fin de mener 24:21. Quand on a pas le choix, on utilise l'artillerie lourde. Entrée de Lucille qui bombarde 5 services et éteint l'incendie, victoire du deuxième set 26-24.

S'en suit une longue attente de 2 matchs pour nos filles qui vont jouer la Constantia tout à la fin du plateau afin de libérer les autres équipes en premier. Mélina nous quitte pour aller à l'anniversaire de sa sœur Fiona, mais on garde Lucille (qui était aussi invitée...).

Le premier set est expédiée 25-11 contre nos filles, impressionnées par l'énergie de l'équipe adverse. Au changement de coté, Clara (C), visiblement stressée, cède sa place pour Maëlle et le coach en face fait tourner son banc. Et les filles se mettent en marche, grâce à une petite avance de 2 points en début de set qu'elles vont conserver jusqu'à la fin. Les services de Lucille déstabilisent mais ne font pas directement mouche, par contre les filles défendent, renvoyant la balle très vite de l'autre coté, ce qui empêche leurs adversaires de s'organiser : victoire 25-22 de ce deuxième set pour le Moc ! Les filles sont les seules à avoir réussi ce tour de force de prendre un set à la Constantia ! Le tie break démarre sur les chapeaux de roue : 8-4 pour les moquettes au changement de coté, puis même 9-4. Malheureusement, l'artillerie lourde n'est pas réservé au Moc : une excellente serveuse aligne 9 services smatchés, très rapides et très difficiles à réceptionner. Les balles remontées par Clara H se finiront d'un cheveu par des attaques out et ce petit cheveu aurait changer la donne car il aurait stoppé la série assassine d'une part et aurait placer Lucille plus rapidement au service d'autre part. Les filles se battent jusqu'au bout, mais la Constantia a repris confiance et chacun s'accorde pour dire que c'est une équipe qui pratique un volley à l'heure actuelle au dessus du nôtre. Nos benjamines perdent 15-11 ce tie break, avec les honneurs, car la Constantia a eu (très) chaud. Une expérience très enrichissante pour les filles, car c'est un vrai plaisir d'affronter des équipes de cette trempe !

Je suis personnellement très fier de vous les filles (et c'est le coach qui parle :-) ). Rendez-vous contre Sélestat1 et Ostwald pour le dernier plateau qui sera résolument un super moment de volley.

Un grand merci à nos arbitres benjamins pour ce plateau, à savoir Robin et Esteban. Merci aussi à tous les parents présents pour leur coup de main qui ont permis à ce plateau de se dérouler au mieux. »  Commentaires du coach Christophe.   

 

Les cadettes 

« Plateau du 04/11 :

Le premier match contre l’ASVS semble prometteur. Nos jeunes moceuses sont stressées et ne trouvent pas leur jeu pour l’imposer à leurs adversaires. Mais elles s’accrochent, malgré leurs efforts et quelques belles actions, elles cèdent le set à 17-25. Au deuxième set, elles perdent totalement leurs moyens. Le stress les engourdit et elles perdent le deuxième set 8-25.

Le second match se joue contre SAVERNE. Les filles semblent avoir repris du poil de la bête. Elles sont enfin réveillées et arrivent enfin à imposer leur jeu. Les réceptions s’enchaînent et les attaques gagnantes aussi.

Cette fois ce sont les adversaires qui perdent leurs moyens et le set à 25-12. Au deuxième set, l’adversaire tente une remontée. Malgré quelques balles bien placées, nos jeunes moceuses gardent leur concentration et ne laisse pas l’adversaire s’imposer. Elles remportent le set à 25-17.

BRAVO LES MOCEUSES, début difficile mais la fin valait le coup de rester !

 

Plateau du 18/11 :

Dernière journée de plateau (02/12) pour nos jeunes moceuses ce samedi.Elles devaient rencontrer pour leur dernier match de l'année, une équipe forte en réception : le KOCHERSBERG.Ce qui s'annonçait comme un match difficile. Nos jeunes moceuses se sont lancées dans la bataille sans peur ni reproche.

Elles mènent largement au premier set grâce à de belles réceptions, des balles sauvées très loin du terrain, une série de services agressifs, le tout agrémenté de jolies attaques faisant mouche.Elles remportent largement ce premier set.

Elles abordent le deuxième set en confiance. Malheureusement, les adversaires ont repris du poil de la bête et ne se laissent plus submerger. Du côté, du moc les réceptions sont moins précises et les attaques, un peu trop précipitées. Après une belle remontée, nos jeunes moceuses perdent ce second set.

Tout va se jouer au troisième et ultime set. Dès le début, on sent l'agressivité de l'adversaire. Malgré une belle avance, nos jeunes moceuses ne renoncent pas et remontent au score. Elles enchaînent des sauvetages et des contres. La tension est à son apogée quand nos jeunes cadettes reprennent le service à 9-13. Elles continuent de donner le meilleur d'elle-même mais doivent malheureusement s'incliner à 11-15.

Mais quel beau match! Un vrai plaisir à regarder. Merci les filles! » résumé du coach Carla.


Petite histoire de Noël:  c'est une petite tradition au sein de l'équipe féminine. Chaque année, durant toute une journée, le gang des sapins de Noel passe chez chacune des joueuses de l'équipes féminines pour féliciter leur beau sapin!! En échange de quoi il leur est offert un petit verre. Cette année c'était sous la neige qu'elles sont passées nous chanter "O Tannenbaum". Merci à ce trio génialissime qui nous a offert des ces supers moments! A l'année prochaine on espere :).  

 

Dates des prochains événements: 

- Match FH Vendredi 21h à Kochesberg

- Match MEX Vendredi 20h45 à l'ARANI

- Plateau Benjamins 14h à Molsheim

- Plateau Benjamines à 14h à Selestat

- Match Fex Samedi 20h à Constantia

- Goûter de Noel de l'école de volley Mercredi 20/12 à partir de 18h20


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Recherche

PHOTOS

Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017

Liens utiles