Se connecter
2017-2018
News
edition spéciale jeunes masculins

edition spéciale jeunes masculins

il y a 7 mois

Toute l'association

edition spéciale jeunes masculins

Nos benjamins M13M :

"La belle 1ère Partie de Championnat de nos M13 ! 

Nos chers Benjamins réalisent un très beau début de saison ! Après une première journée, soldée par 1 victoire et 1 défaite, les jeunes pousses ont enchainés les succès et se retrouvent donc en tête de leur Poule, devant le SVB1 qui compte deux matches en retard.

Au cours de la 2ème journée de Championnat, les joueurs du MOC se sont opposés à Sélestat et à la Constantia et repartent avec deux victoires dans leur escarcelle ! MOC – Sélestat 2-0 (25-9 ; 25-20) et MOC – SVB2 2-0 (25-16 ; 25-6 – match retour).

La J3, organisée à Sélestat s’est également déroulée sans embuche pour nos petits MOC-eurs ! Ils y ont retrouvé Sélestat pour le match retour et gagnent 2-0 (25-15 ; 25-11), la coach a pu réaliser des changements et permettre à tous les joueurs d’entrer sur le terrain ! Le second match, a vu s’affronter les équipes du MOC et de la Constantia, équipe redoutée plus que redoutable par les joueurs et leur coach. Une victoire 2 sets à 0 pour le MOC, non sans mal ! Le MOC se retrouve mené au score rapidement dans le premier set, trop de stress, trop d’erreurs au service, la Constantia engrange les points. Puis les MOC-eurs se réveillent et font une belle remontée pour remporter le 1er set 25-18, avec un super Alexandre, qui a su tenir son service sur la balle de set et ainsi venir suppléer son coéquipier Robin, en difficulté dans cet exercice depuis un certain temps. Bravo à ce super collectif !!! Dans le second set, des changements sont au programme : essayer de stabiliser l’équipe en jouant avec deux passeurs, qui peuvent également se montrer efficace à l’attaque. Romain et Hugo se retrouvent entourés de Raphaël et Esteban pour ce début de manche. Le résultat est un peu poussif, les deux équipes se tiennent, aucune des deux n’arrive à creuser l’écart. Sans suit alors un jeu de temps mort entre les coachs. Au final, le MOC signe un succès 2-0 sur une superbe petite balle placée de Romain le passeur, devenu attaquant pour offrir la victoire à ses coéquipiers !!!

Les joueurs et la coach vous donne rendez-vous le 16 décembre à partir de 14h au gymnase Hossenlopp pour clôturer cette 1ère phase de championnat qui s’annonce pleine de rebondissements !" Résumé du coach Amandine. 

Nos Poussins M11M :

"3ème plateau pour nos M11 masculins et non le moindre puisqu’il a fallu en découdre avec les deux premières équipes du championnat. Jérémie, Hugo, Romain, Jules et leur capitaine Louis ont pris les choses au sérieux, dès le début du match contre Selestat. Même si l’entame de match est un peu difficile avec un jeu de service et de construction trop timide, les joueurs du MOC prennent très vite la mesure de leur adversaire et imposent leur jeu de construction qui leur donne une confortable avance au deuxième temps mort. Le premier set se conclut sur un confortable 25/20. Le deuxième set ressemble au premier et les mocos remportent le match sur un solide 25/19 auquel tous les joueurs ont pu participer activement.


C’est peut-être l’enjeu du deuxième match qui a rendu son entame un peu difficile avec beaucoup de services ratés. Pourtant le MOC impose son jeu en trois touches et accroche l’adversaire qui se contente d’un solide jeu de service et de renvoi direct. Le premier set est perdu 25-20 et le deuxième 25-21 malgré un combat de tous les instants. Point très positif pourtant, même les supporters de notre adversaire ont signalé le plaisir qu’ils avaient à voir jouer notre équipe qui fournit un jeu très agréable à regarder. Nul doute que le fond va bientôt rejoindre la forme car la construction commence à devenir vraiment efficace et lorsque les joueurs auront gagné encore un peu d’expérience ils seront capables d’imposer leur jeu à tous les types d’adversaires… Nous attendons impatiemment les prochains matchs et allons  continuer à renforcer notre fond de jeux aux entraînements d’ici là." Résumé du coach Etienne.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Recherche

PHOTOS

Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017Junior 10/06/2017

Liens utiles